Ma piscine de reve
- 45 -

Nos idées pour améliorer votre piscine

Il est incontestable de reconnaître que se baigner dans une piscine, procure de nombreux bénéfices sur notre santé. Ainsi, profiter longtemps de ces bienfaits, dépend de l’amélioration que l’utilisateur peut apporter à son jacuzzi. Aujourd’hui, on distingue plusieurs équipements qui permettent d’améliorer votre bassin afin de profiter d’une baignade confortable. C’est justement un geste que font tous les possesseurs de piscine.

Quels sont les éléments d’amélioration de votre bassin ?

Pour bénéficier à long terme des bienfaits de votre bassin de natation il faut bien en prendre soin. Pour cela, vous avez besoin des pieces detachees spa pour améliorer ses installations et ses fonctionnalités. Le volet (nous avons les volets mobiles, immergés, et les volets hors-sol) et la couverture sont des pièces que nous vous conseillons. En effet, le volet est l’élément primordial. Il est constitué de lames PVC et polycarbonate, ainsi que d’une mécanique solaire, manuelle ou électrique qui permet la limitation de l’évaporation de l’eau et partant de la baisse considérable du niveau d’eau de la piscine. En outre, le volet permet de préserver la température de l’eau de votre bassin et de limiter la pollution provenant de l’extérieur. Par ailleurs les couvertures sont automatiques et constituées de lames solaires. Elles concilient sécurité et protection du bassin, permettent de le chauffer sans dépenser dans la consommation d’énergie.

Le chauffage comme système d’amélioration efficace

Les pompes et le système de chauffage sont aussi des systèmes à améliorer. Le chauffage est fondamental pour le bon fonctionnement de votre bassin de natation. Il offre de nombreux avantages lorsque les températures ne sont pas estivales. Pour son amélioration, il faut penser à la pompe à chaleur car c’est elle qui a pour rôle de capter les calories dans l’air pour réchauffer l’eau du bassin. Il faut aussi penser au système de chauffage électrique, solaire et thermique. Pour les petites surfaces, le chauffage électrique est préférable. Les systèmes thermiques sont liés au chauffage de la maison et solaires sont bons pour les régions ensoleillées.

Une envie de discussion, intervenez sur notre article.

Idées piscines

  1. 28 Juin 2018Oubliez la piscine, optez pour le jacuzzi !143
  2. 18 Mai 2018Petite piscine ou grand jacuzzi ?161
  3. 10 Mai 2018Changez un peu de la piscine, passez au spa175
  4. 1 Mai 2018Piscine ou spa, que choisir ?193